Menu Fermer

12 mois d'élevage

Chaque millésime est assemblé un an après l'année de récolte. Le millésime 2015 correspond donc à l'atelier assemblage de 2016 😀

900 bouteilles pour la première micro-cuvée en co-création

Nous y sommes ! Damien Michel et Bruno Le Breton ont cédé sous l'insistance de leurs amis. Ils ont accepté l'idée de mettre en bouteille leur petite expérience pour la partager avec le plus grand nombre. Comme l'explique le concept de cette micro-cuvée, ils ont souhaité prolonger l'expérience en invitant leurs amis à réaliser l'assemblage avec eux. Et nous y voilà : octobre 2016, nous accueillons dans le chai une vingtaine d'amoureux des vins de la Jasse.

Après avoir dégusté les échantillons, les apprentis 'winemakers' s'orientent plus ou moins vers un assemblage homogène. Les oenologues sont surpris de la précision du travail effectué par les personnes présentes. Concentré sur leurs sens, ils définissent finement l'assemblage idéal.

Ce premier atelier est une réussite. Damien Michel et Bruno Le Breton s'empressent de déguster les assemblages définis. Épatés par les résultats, ils n'ont pas de mal à faire une moyenne des assemblages pour définir la micro-cuvée finale. 900 bouteilles sortiront pour le premier millésime de cette micro-cuvée unique.

Participez au prochain atelier assemblage

Vous aussi, contribuez à la création de cette micro-cuvée ! Inscrivez-vous à notre liste et nous vous préviendrons de la date de l'atelier ⬇