Menu Fermer

La dégustation responsable

La dégustation de vin est une expérience à part qui revêt une dimension toute particulière : elle est un moment de découverte, de partage et de plaisir.

Pour bien découvrir ou redécouvrir un vin, il faut être bien préparé, réunir quelques conditions matérielles et bien comprendre ce à quoi nous allons participer ! Déguster un vin, boisson alcoolisée, n’est en aucun cas une action anodine, un geste routinier ni ouvert à monsieur tout le monde.

Cette charte a pour objet de préparer tout amateur de vin afin de lui permettre d’apprécier le moment de la dégustation dans les meilleures conditions. Elle évoque les aspects pratiques de la dégustation de vin et de ses enjeux. Que ce moment reste un bon souvenir, et ce, en pleine conscience.

Co-écrite par Hussam Al Mallak, Médecin Alcoologue et Président du Comité d’Education pour la Santé de l’Hérault et Bruno Le Breton, vigneron œnologue des Domaines de la Jasse & Montlobre, cette charte est le fruit d’échanges experts et de partage d’expériences.

Découvrez la charte

Découvrez les derniers millésimes