Menu Fermer

2017, le troisième millésime

Voilà 3 ans que le Mosson Valley River est mis en bouteille selon un assemblage défini par les amateurs des vins de la Jasse. En 3 ans, ils affinent le profil de ce Chardonnay élevé pendant 10 mois en barriques neuves. Au total, 6 barriques ont permis la réalisation de l'assemblage final (4 barriques du tonnelier Taransaud, 2 barriques du tonnelier François Frères). 

Les apprentis winemakers ont réagi sur la précision de ce métier, l'excitation du jeu des arômes, et la satisfaction de partir avec son propre assemblage et de contribuer à une micro-cuvée qui verra 1200 bouteilles sortir seulement !

Atelier assemblage Mosson Valley River

Assembler un vin, ça ressemble à quoi ? Après 10 mois en barriques, son assemblage a été défini par les amateurs des vins de la Jasse. Armés d'éprouvettes et de leurs sens éveillés, ils sont partis à la recherche de l'assemblage idéal. À partir de 6 barriques, ils ont assemblés un petit peu de la première, beaucoup de la troisème, avec une petite touche de la sixième... et le voisin a fait tout l'inversie ! Cette co-création unique évoque un Chardonnay californien de la Napa Valley : la richesse aromatique du Chardonnay est rafraîchie par la douceur du bois. Ça vous donne envie ? Découvrez le concept ici : www.mosson-delajasse.fr

Publiée par Domaine de la Jasse sur Lundi 5 novembre 2018